Follow Us:

Fournisseurs

Nous privilégions les matières premières locales depuis 1995. Pour ce faire, nous nouons des partenariats durables avec nos fournisseurs dans un esprit d’équité. Le prix n’est jamais notre seul critère de choix.

Concernant les farines, nous avons contractualisé des volumes avec 3 meuniers partenaires : moulins Waast à Mons en Pévèle (59), Moulins Bourgeois à Verdelot (77) et Biocer à Evreux (27).

En cas de défaillances de l’un d’eux, nous pouvons donc réagir rapidement afin de ne pas interrompre la production.

Nos farines sont 100% françaises et l’ensemble des blés que nous travaillions sont issus des régions Hauts de France, Normandie ou Ile de France. Dès que possible nous relocalisons nos approvisionnements le plus localement possible. Ainsi aujourd’hui, nous sommes approvisionnés à 100% en œufs et beurre « bio-régional ». Les graines de lin brun et blond ainsi que le tournesol sont également régionales.

Concernant le blé, nous souhaiterions avoir des approvisionnement 100% Hauts de France mais il n’y a pas encore assez de producteurs de blé bio en région. (Actuellement en Hauts de France, seulement 2% de la surface agricole est en agriculture biologique). En 2020, la France a encore massivement recours à l’importation de blé bio.

Pourquoi parle t-on de farine T80 ou T110 ?

Le type de farine correspond au taux de cendres obtenu après consumation de 100 g de farine. Il indique le pourcentage de matières minérales contenu dans la farine.

Ex : si après consumation de 100 g de farine on obtient 0,8 g de cendres, la farine et de type 80.

Ainsi plus le type est élevé, plus la farine est riche en minéraux.